Retour sur l’année 2023

Partagez ce produit sur :

Nous avons récemment réalisé une interview avec Niels van den Berg, le PDG de CleanJack. En regardant l’année 2023, nous avons discuté des projets inspirants, des défis et des innovations que CleanJack a traversés et de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans l’année à venir. Niels a partagé ses idées sur les projets qui l’ont le plus inspiré, les efforts de CleanJack en matière de durabilité, les défis relevés et la croissance de l’entreprise sur de nouveaux marchés. Voici quelques points forts de notre conversation.

En ce qui concerne l’année 2023, quels sont les projets qui vous ont le plus inspiré et pourquoi ?
En 2023, nous avons réalisé un très grand nombre de nouveaux projets inspirants, tant au niveau national qu’à l’étranger ! Le projet CIAO en Belgique est particulièrement intéressant. À partir du 1er janvier 2024, les entreprises de nettoyage belges devront signaler quotidiennement au gouvernement fédéral la présence de nettoyeurs sur les lieux de travail. Cela demande beaucoup de préparation opérationnelle et technique. Nous avons été très occupés en 2023 et nous prévoyons beaucoup de travail en 2024 également. CleanJack est le spécialiste du chronométrage dans le secteur du nettoyage, le projet CIAO correspond parfaitement à notre expertise. Nous avons également réalisé des projets d’automatisation inspirants dans des secteurs spécifiques : le nettoyage dans l’enseignement, le nettoyage dans le secteur des soins de santé et beaucoup de nettoyage (spécialisé) dans l’industrie alimentaire.

 

Mais avant tout, ce sont les histoires des clients qui sont source d’inspiration. Qu’est-ce qui occupe vraiment les entrepreneurs du secteur du nettoyage ? Quels sont les défis qu’ils doivent relever ? En tant qu’entreprise d’automatisation, comment pouvons-nous les aider de la meilleure façon possible ? Les entrepreneurs du nettoyage sont devenus de véritables champions de la flexibilité et de l’efficacité ! Le nettoyage professionnel est en plein essor. La robotisation et la numérisation sont à l’ordre du jour. C’est cette énorme dynamique qui m’inspire le plus.

La durabilité devient de plus en plus importante. Comment CleanJack l’a-t-elle abordée en 2023 et en sera-t-il de même en 2024 ?
Le développement durable est important pour nous. Nous y travaillons consciemment et essayons de réduire au maximum notre empreinte carbone. Une multitude de petits pas devrait finir par changer les choses. Grâce à la numérisation, nous luttons contre le gaspillage de papier. Les feuilles de présence en papier sont remplacées par des enregistrements numériques, les carnets de bord en papier sont remplacés par des versions numériques sur les lieux de travail. Le toit de nos bureaux est équipé de panneaux solaires et les voitures de fonction de CleanJack sont électriques ou hybrides. Et chaque fois que cela est possible, je me rends au bureau avec mon propre vélo. Dans l’ensemble, notre contribution n’est qu’une fraction, mais la prise de conscience est un premier pas. Si personne ne fait rien, rien ne changera.

 

Quels sont les défis que CleanJack a relevés ?
L’année dernière et les années précédentes ont été remplies de défis. Le Brexit, Corona, la guerre en Ukraine, l’évolution de la législation, l’inflation et les énormes augmentations de salaires dans le secteur du nettoyage n’étaient que quelques-uns des obstacles. Le Brexit a freiné la croissance au Royaume-Uni. Corona a causé des nuits blanches, mais nous avons fini par nous en sortir. En raison de la guerre, nous avons dû fermer notre centre de données de Moscou et adapter notre stratégie. Désormais, nous nous concentrons sur les entreprises de nettoyage en Europe occidentale plutôt qu’au niveau mondial. Ce choix s’est avéré judicieux et il porte ses fruits ! CleanJack fonctionne à plein régime et nous accueillons de nouveaux clients chaque semaine !

Y a-t-il de nouveaux marchés ou domaines où CleanJack a renforcé sa présence d’ici 2023 ?
Les relevés de temps et de présence sont de plus en plus importants pour les entreprises (de nettoyage) au sein de l’Union européenne. Depuis 2019, toutes les entreprises de l’UE doivent fournir un système permettant aux employés d’enregistrer leurs heures de travail. Nous avons de plus en plus de clients en Belgique, nous avons connu une forte croissance aux Pays-Bas d’ici 2023 et nous étudions les opportunités en Espagne. Nous constatons également que des secteurs spécifiques ont des exigences de plus en plus élevées en matière d’enregistrement des heures et des présences. Par exemple, nous avons connu une forte croissance dans les secteurs des soins de santé, de l’éducation et de l’industrie alimentaire.

Des étapes importantes ont-elles été franchies en termes d’innovation ou d’avancées technologiques au sein de CleanJack au cours de l’année écoulée ?
En 2023, nous avons fait de grands progrès dans le développement de CleanJack. En tant que spécialiste de l’automatisation de l’industrie, nous continuons à nous améliorer. Nous recueillons les commentaires de nos clients et continuons à nous développer en permanence. Nous avons lancé un nouveau module de planification qui permet aux entreprises de nettoyage d’établir leurs plannings encore plus rapidement et plus facilement. Le système offre une vue d’ensemble parfaite des heures disponibles, des heures contractuelles et des heures budgétées. Cela permet aux entreprises de nettoyage de contrôler correctement le rendement par site et d’utiliser de manière optimale les heures disponibles. L’enregistrement numérique des heures simplifie considérablement le processus de paie. Notre nouvelle application pour les nettoyeurs professionnels, lancée lors du salon Schoonmaakvakdagen à Houten, offre toutes les informations pertinentes à portée de main.

 

Y a-t-il de nouvelles collaborations ou de nouveaux partenariats qui ont vu le jour en 2023 ?
En 2023, nous avons entamé un partenariat avec Loket.nl, la plus grande entreprise de traitement des salaires dans le secteur des PME aux Pays-Bas. De plus en plus d’entreprises de nettoyage choisissent le logiciel moderne de Loket.nl pour l’administration des salaires. Le lien dynamique entre Loket.nl et CleanJack offre de nombreux avantages aux entreprises de nettoyage. Les heures sont planifiées et automatiquement enregistrées dans CleanJack, y compris l’administration des congés et des maladies. Les salaires sont calculés dans CleanJack conformément à la convention collective de travail du secteur du nettoyage et apparaissent automatiquement dans Loket.nl.

Nous avons également établi des liens avec Exact et HR & Salarisgemak. Nous collaborons avec le gestionnaire de contrats GRIP Facility pour les grands clients et nous avons un partenariat dans le secteur de l’éducation avec le Groupement d’achat pour l’éducation.

En ce qui concerne 2023, nous n’avons certainement pas chômé. 2024 promet d’être au moins aussi inspirante ! Gardez un œil sur nos médias sociaux et nos bulletins d’information, car il y a encore beaucoup à venir.

Nous vous contacterons
Des questions sur la façon dont nous pouvons fournir plus d’informations sur votre entreprise ?

Aperçu
partout et toujours

Ne jamais
discutez des heures

Coût et contrôle
optimaux

Travailler selon
la réglementation

Connectez-vous à
n’importe quel système